INTRA 2022 : outils et services du SNUEP-FSU

 Mis à jour le 15 mars 2022

Ouverture du serveur du 16 mars midi au 30 mars 2022 midi

La loi de « Transformation » de la Fonction Publique (TFP) a, depuis l’année dernière, exclu les organisations syndicales des commissions paritaires qui contrôlaient les opérations de mutation des personnels.
Pour autant, la place du SNUEP-FSU reste fondamentale dans cette opération par son expertise et les conseils apportés aux collègues.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de liens et d’outils (régulièrement mis à jours) pour vous aider dans l’élaboration de votre projet de mutation.
Vous pouvez aussi joindre les commissaires paritaires du SNUEP-FSU par mail sur capanantes@snuep.fr, ou par téléphone aux 06 79 47 08 94

Réunion mutation intra

à la Bourse du Travail à Angers
le vendredi 18 mars de 9h30 à 16h
Envoyer une demande à capanantes@snuep.fr pour obtenir une convocation. Possibilité de participer en visio à cette formation. Demander dans ce cas le lien de connexion.

Outils SNUEP-FSU

Notes de service et annexes académiques

page d’accueil « Intra » de l’académie – suite à une refonte en profondeur du site du rectorat, de nombreuses informations ne sont plus disponibles…

Lignes Directrices de Gestion Académiques et son Annexe 2nd degré : règles et barèmes du mouvement Intra CPE / Enseignants / PsyEN

circulaire rectorale sur les mesures de suppression de postes et son annexe

 note de service Intra et ses annexes sur le site « Alexandrie » , dont notamment :

- liste des postes vacants 
- liste des établissements relevant de l’éducation prioritaire de 2021
- Liste des établissements CLA
- liste des SPEA vacants à paraître après le CTA du 23 mars

- supports plein temps gelés pour stagiaires (sera publié après le CTA du 23 mars)
- supports mi-temps gelés pour stagiaires (sera publié après le CTA du 23 mars)

ATTENTION, la réforme du recrutement et de la formation des enseignant·es et CPE risque fort d’avoir des conséquences importantes : d’une part, le nombre de supports à plein temps gelés pour des stagiaires va augmenter sensiblement, au détriment du nombre de postes ouverts au mouvement. D’autre part, les incertitudes liées au nombre et au calibrage des postes à geler risquent de nécessiter des ajustements qui retarderont les phases d’affectation des TZR et des contractuel·les dans la suite.