Stage FSU Non-titulaires

Quand

30 mai 2024    
9 h 30 min - 16 h 30 min

Nantes
Place de la Gare de l'Etat, Nantes

Type d’évènement

Carte non disponible

Je suis arrêt en maladie, combien je serai rémunéré ? Je n’ai pas eu d’augmentation depuis plusieurs années, est-ce normal ? Si j’ai le concours, est-ce que je peux rester dans l’académie ? … Vous avez des interrogations au sujet de votre statut, de vos conditions de travail,…, alors ce stage est pour vous ! La participation à un stage de formation syndicale est un droit sans retrait de salaire.

La FSU de l’académie de Nantes, avec la participation du SNES, SNUEP, SNEP et SNUIPP, vous propose un stage de formation syndicale dans chaque département :

  • le jeudi 16 mai 2024 à la Bourse du Travail à Angers ;
  • le jeudi 23 mai 2024 à Laval à Lieu à définir, sinon Bourse du Travail ;
  • le vendredi 24 mai 2024 au Lycée Marguerite Yourcenar à Le Mans ;
  • le jeudi 30 mai 2024 à la Gare de l’État à Nantes ;
  • le vendredi 31 mai 2024 à La Roche sur Yon à Lieu à définir.

Être non-titulaire dans l’Éducation Nationale peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant : il est indispensable d’être informé·e pour pouvoir se défendre et agir collectivement.
Ce stage abordera : le salaire, les contrats, les affectations, la CDIsation, les droits et les devoirs, les conditions de travail dans notre académie (dont les frais de déplacements), les concours, la titularisation et tous sujets que vous souhaiterez aborder.

Le stage est également ouvert aux non-adhérent·es et aux titulaires, mais seul·es les adhérent·es à jour de leur cotisation pourront voir pris en charge leurs frais de déplacements et une part forfaitaire de leurs frais de repas.

Pour l’organisation du stage, il est impératif de s’inscrire en envoyant un mail à nontitulaires@nantes.snes.edu. en précisant votre nom, prénom, discipline, lieur d’exercice

Lors de votre inscription, vous recevrez une demande d’autorisation d’absence à déposer à votre chef·fe d’établissement avant le 16 avril 2024 pour Angers, le 23 avril pour Laval, le 24 avril pour Le Mans, le 30 Avril pour Nantes et La Roche sur Yon.