Élections professionnelles 2022

En décembre, votons pour gagner !

Les élections professionnelles se dérouleront du 1er au 8 décembre 2022.

Espace électeur

Jusqu’au 8 novembre, vous pouvez ouvrir votre espace électeur et vérifier votre inscription à la liste électorale, ainsi qu’aux scrutins qui vous concernent. Comment faire ?

La notice de vote

Le vote se déroule sur internet seulement. Il faut donc obtenir un code de vote, secret, pour pouvoir voter. Il vous sera délivré dans l’établissement.
La « notice » contient un « code de vote » et la marche à suivre pour voter.

Quand ? Où ?

Dès le 7 novembre, les notices de votes arrivent dans l’établissement. Elles sont à distribuer avant le 17 novembre, contre signature.
S’il n’est pas possible de vous délivrer ce courrier dans l’établissement, par exemple parce que vous êtes en congé maladie, il vous sera envoyé à l’adresse de votre domicile.

A quoi sert la notice ?

Elle contient un « code de vote » de 12 caractères, qui va vous permettre de voter. Dès que vous recevez la notice, prenez ce code en photo avec votre smartphone, afin d’être sûr-e de l’avoir sur vous au moment de voter. Mettez ensuite le document reçu en lieu sûr.

Vous n’avez pas eu la notice ?

Si vous n’avez pas reçu cette notice de vote ou si vous l’avez perdue, pas de panique, une récupération est possible.

Les 3 étapes du vote

J’ouvre mon espace électeur

  • Cliquer sur le lien à usage unique reçu le 13/10 sur votre adresse académique.
  • Choisissez un mot de passe personnel, en respectant les consignes données : nombre de caractères et 4 sortes de caractères (minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux). Retenez bien ce mot de passe, en le notant tout de suite sur un agenda ou sur votre téléphone, ou les 2 !
  • Choisissez une question défi (la plus simple pour vous) et saisissez la réponse.
  • Vous pouvez alors accéder à votre espace de vote, voir les scrutins auxquels vous allez participer, lire les professions de foi, consulter les listes et voter !

Je clique sur « Je vote »

En cliquant sur « je vote » vous accédez à la liste des votes qui vous concernent. Vous devez saisir votre « code de vote », celui qui est sur la notice de vote et que vous avez photographié avec votre téléphone.

Je choisis le sigle FSU

Non titulaire : je fais 3 fois la même démarche : choisir le scrutin, cliquer sur le signe FSU, confirmer mon choix et demander une preuve de vote pour l’imprimer ou l’enregistrer.
Titulaire : je fais 4 fois la même démarche : choisir le scrutin, cliquer sur le signe FSU, confirmer mon choix et demander une preuve de vote pour l’imprimer ou l’enregistrer.
Stagiaire : je fais 2 fois la même démarche : choisir le scrutin, cliquer sur le signe FSU, confirmer mon choix et demander une preuve de vote pour l’imprimer ou l’enregistrer.

A la moindre difficulté, contactez le SNUEP-FSU sa.nantes@snuep.fr qui saura vous aider.

Les listes déposées par la FSU de l’académie de Nantes et les professions de foi

Conseil social d’administration de l’académie de Nantes (CSAA Nantes)

Commission Paritaire Académique du 2d degré de l’académie de Nantes (CAPA 2d degré Nantes)

Commission Consultative Paritaire de l’académie de Nantes (CCP Nantes)

Pour tout savoir, vous pouvez consulter le site national