Rendez-vous carrière : contestation de l’appréciation finale de la rectrice !

Si vous avez «bénéficié» d’un Rendez-Vous de carrière (du 6e, 8e ou 9e échelon), vous avez dû recevoir votre avis final de rendez-vous de carrière du recteur. Si vous n’êtes pas satisfait.es de cet avis final, nous vous conseillons de faire un recours pour montrer votre incompréhension. D’une part pour contrer la communication du rectorat qui se gargarise qu’il y ait peu de recours et donc que les collègues soient très satisfaits de leur évaluation. D’autre part parce que cela permettra aux commissaires paritaires de défendre ta situation lors de la CAPA « contestation de l’appréciation finale du rendez-vous carrière ».  

Ainsi l’année dernière, 7 collègues sur les 10 ont obtenu satisfaction dès la première étape de contestation (en 2020-2021, seulement 2 collègues avaient obtenu satisfaction). Deux collègues sont allés jusqu’à la saisine de la CAPA. Aucun des deux n’a obtenu satisfaction.

La procédure se passe en 2 temps :

1- Vous devez former un recours gracieux par écrit en vue de demander la révision de votre appréciation finale auprès du recteur, dans un délai de 30 jours francs, suivant la notification de cette dernière. L’administration aura 30 jours francs pour la réviser. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.

2- Suite au refus ou l’absence de réponse, Il faudra dès lors saisir la CAPA par écrit dans un nouveau délai de 30 jours. Et la commission administrative paritaire académique (CAPA) sera saisie pour étudier les motivations. C’est à ce moment que nous intervenons et défendons la situation des collègues.

En ce qui concerne la forme, l’idéal est de faire un courrier par voie hiérarchique sous couvert de votre chef d’établissement et de conserver la preuve du dépôt (la secrétaire doit consigner que vous lui avez remis un courrier et elle doit vous en donner une copie  Avec copie au SNUEP-FSU (capanantes@snuep.fr) bien sur !

Les commissaires paritaires du SNUEP-FSU se tiennent à votre disposition pour vous aider à rédiger le courrier de recours. Envoyez votre votre brouillon à capanantes@snuep.fr