Pas satisfait du résultat de l’intra ? Contactez le SNUEP-FSU !

A partir du 14 juin 12h,  les résultats des mutations intra académique de l’académie de Nantes seront envoyés directement aux demandeurs par SMS ( si vous avez communiqué votre numéro) ou par mail sur i-prof.

Vous n’êtes pas satisfait de votre mutation, vous avez la possibilité de faire un recours et de vous faire assister par un.e représentant.e d’une organisation syndicale représentative (prévu par les lignes directrices de gestion ministérielles, déclinées dans les lignes directrices de gestion académiques) .

Qui peut faire un recours ?
Le candidat-e participant au mouvement intra pourra faire un recours en cas de décision défavorable : pas de mutation, obtention d’un vœu non demandé (extension), non obtention de son vœu 1 ou erreur de barème

Quand faire un recours ?
Dès la communication des résultats par mail/SMS, dans la limite de 2 mois après la diffusion des résultats.

A qui envoyer le recours ?
Le rectorat a choisi d’utiliser l’application en ligne « Colibris » pour les demandes de recours, mise en service dans l’urgence : ne vous précipitez pas et contactez-nous. En tout état de cause, si vous souhaitez un accompagnement syndical pour cette démarche, il faut sélectionner la FSU (c’est la Fédération, dont fait partie le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNUEP-FSU… qui est représentative dans ces démarches).}

Comment se faire suivre par une organisation syndicale ?
Les candidat-es faisant un recours pourront se faire représenter par une organisation syndicale. Vous pouvez choisir la FSU.  Le ministère précise que les recours qui permettent l’intervention d’une organisation syndicale sont les situations suivantes : pas de mutation ou mutation hors vœux. 
Pour les autres recours, vous ne pourrez pas être assisté par une organisation syndicale. Nous vous conseillons quand même de mandater la FSU dans votre courrier de recours, nous pourrons vous assister, vous conseiller dans vos démarches.

Pour être assisté-e, le candidat devra nommer une organisation syndicale dans son courrier de recours. Contactez-nous, nous vous aiderons à rédiger votre recours (sa.nantes@snuep.fr)

Suivi des recours
C’est l’organisation syndicale qui fera remonter l’ensemble des demandes pour lesquelles elle a été mandatée aux services du rectorat. Le rectorat n’enverra aucune information aux OS pour leur indiquer qui les a mandatées. Donc, si vous mandatez la FSU dans votre recours, vous devez nous contacter pour que l’on puisse faire votre suivi !