Mutation inter 2023 : ouverture du serveur le 16 novembre !

Les serveurs pour les demandes de mutation sont ouvert du 16 novembre 2022 (12h) au 7 décembre 2022 (12h).

Saisissez sur SIAM vos vœux pour le mouvement inter et /ou pour le mouvement sur postes spécifiques nationaux.

Vous devez ou vous voulez muter dans le cadre du mouvement inter académique, alors suivez ces premiers conseils :

1. Prenez contact avec les élu-es ou des militants du SNUEP-FSU le plus tôt possible pour obtenir des conseils les plus adaptés à votre situation et avoir le temps d’effectuer une modification des vœux avant la fermeture du serveur.

Vous pouvez contacter les commissaires paritaires par mail capanantes@snuep.fr pour toutes vos questions. Ils répondent quotidiennement pendant toute la période des mutations. C’est le moyen de communication à privilégier.

L’utilisation du téléphone doit rester occasionnel, nous préférons donner les conseils par écrit pour une meilleure efficacité.
Néanmoins, vous pouvez nous joindre au 06 79 47 08 94 pour Serge BERTRAND
ou au 07 68 06 76 64 pour Cécile CHÉNÉ.

Des permanences physiques seront aussi assurées à la bourse du Travail à Angers

les 22, 24 et 29 novembre et le 6 décembre de 9h à 16h (prendre rendez-vous au 07 68 06 76 64)
et à l’INSPE de Nantes les 18 et 25 novembre, 2 décembre de 12h à 14h.
Des visio sont possibles les mercredi après midi 23 et 30 novembre. Nous faire la demande par mail à capanantes@snuep.fr. Nous vous enverrons le lien.

Le mouvement POP

Ces affectations émanent d’une demande du ministre de l’Education Nationale. Ce mouvement s’effectue hors barème, sur fiche de poste au bon vouloir du/de la chef·fe d’établissement supprimant ainsi le caractère national et l’équité de traitement. Le SNUEP-FSU est opposé aux postes à profil (POP) qui génèrent encore plus d’opacité et donnent un pouvoir décisionnaire inacceptable aux chef·fes d’établissement. Si l’an dernier, notre académie était peu concernée, cette année 12 postes ont été intégrés à ce mouvement. Télécharger la liste.

Les résultats de mutations vous serons transmis le 7 mars 2023.

2. Lisez le journal spécial mutations 2023  détaillant les règles du mouvement et le cahier spécial SNUEP-FSU donnant plusieurs indications. Retrouver tous les textes de références sur le site de l’académie de Nantes.

3. Complétez les fiches de suivi syndical qui vous concernent et renvoyez-les rapidement à votre section académique du SNUEP-FSU.
Cette fiche est indispensable car elle permet d’affiner les premiers conseils donnés. Elle permet aussi de suivre votre dossier tout au long de la procédure  par les élu-es du personnel.

Fiche mouvement inter 2023
Fiche poste spécifique et postes à profil 2023
Fiche DDF 2023 (Directeur Délégué aux Formations) anciennement chef de travaux

4. Adhérez au SNUEP-FSU afin de vous assurer un suivi prioritaire de la part des commissaires paritaires du SNUEP-FSU.