Le 17 mars 2022 : Les impacts de la « Transformation de la voie professionnelle » sur nos pratiques et nos métiers

En 2019, JM BLANQUER nous imposait sa « Transformation de la voie professionnelle » avec la mise en place de nouveaux dispositifs tels que la co-intervention et le chef d’œuvre en CAP et en bac pro. En avril 2021, notre ministre continue en publiant au BO n°15 du 15 avril 2021 une note de service permettant l’aménagement de la co-intervention en classe de terminale bac pro.

Le SNUEP-FSU vous propose de participer à une journée de formation syndicale pour répondre à ces questions : Quelles mises en œuvre de ces dispositifs dans nos établissements ? Quelles stratégies mettre en place pour améliorer nos conditions de travail face à ses dispositifs ? Quels enjeux sur la classe de terminale bac pro avec la nouvelle circulaire ?

Le jeudi 17 mars 2022 de 9h30 à 16h30
à Angers, Bourse du travail, Place Imbach

Avec Franck FERAS, secrétaire national du SNUEP-FSU en charge des questions éducatives pour le SNUEP-FSU et Cécile CHÉNÉ, secrétaire académique du SNUEP-FSU

Que vous soyez contractuel·le, stagiaire, titulaire, syndiqué·e, non-syndiqué·e, cette journée de formation vous concerne. Elle est ouverte à tou.te.s. Elle n’entraîne pas de retrait de salaire.

Rappel du droit à la formation syndicale
Comme le précise la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, tout enseignant (titulaire ou contractuel) a droit à 12 jours de formation syndicale par an, sans obligation de rattrapage de cours ni perte de salaire. La seule contrainte est de réaliser la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale au minimum 1 mois avant la date de la formation.

Modalités d’inscription : Si vous souhaitez participer à cette formation, il faut impérativement compléter et déposer votre  demande (disponible ici) auprès de votre chef d’établissement au plus tard le 17 février 2022.

IMPORTANT : Aucune convocation n’est exigible de la part de votre supérieur.e hiérarchique ! Nous prévenir en cas de problème.

Merci également de compléter ce très court formulaire (afin de pouvoir gérer les inscriptions et l’envoi du lien de la visio la veille de la formation ).

Le SNUEP-FSU prend en charge les frais de déplacement et de repas pour les adhérents du SNUEP-FSU