Contractuel·les : vœux pour la rentrée 2024

Le rectorat a adressé aux collègues contractuel·les actuellement en poste un mail d’information sur l’ouverture du serveur LILMAC en vue de la saisie des renouvellements de candidature et d’expression des vœux pour une affectation à la rentrée 2024.

La note de service présente les informations habituelles de la procédure : les démarches pour vous connecter, le système d’affectation par les services de la DIPE 5, les barèmes, le guide de saisie et une notice sur l’indemnisation du chômage. Cette note est inchangée par rapport à celle de l’année dernière.

Il faut savoir que les vœux, qu’ils soient d’établissement, de commune, de zone ou de département, pour un type précis d’établissement ou non, n’engagent en rien le rectorat dans la future affectation. En effet l’employeur étant le rectorat, il peut proposer un poste sur la totalité de l’académie, même si en général il se limite à une aire géographique d’une cinquantaine de km de rayon.

Les élu·es du FSU restent en contact permanent avec les services des DIPE 5 et 7 pour vous aider.
De plus, vers la fin juin/début juillet, les élu·es dans les CSA départementaux récupèreront les Blocs de Moyens Provisoires (BMP) dans chaque département, nous permettant de vous orienter plus précisément sur les besoins dans les établissements (type, quotité, …) et donc de formuler des vœux plus précis.

Même si les élu.es FSU ne participent plus aux commissions d’affectations du fait de la loi de « Transformation » de la Fonction Publique, ils restent en contact régulier avec les services de la DIPE 5.
N’hésitez pas à nous contacter en cas d’interrogations, de problèmes lors du remplissage de LILMAC (ou plus tard avec Servir) ou lors des affectations :  par mail à nontitulaires@snuep.fr