Non titulaires : renouvellements des candidatures pour 2025-2026

Le rectorat a adressé aux collègues non-titulaires actuellement en poste un mail d’information sur l’ouverture du serveur LILMAC en vue de la saisie des renouvellements de candidature et d’expression des vœux pour une affectation à la rentrée 2025.
Ouverture du serveur : du 24 février au 26 mars 2025 à 23h59.

La note de service (en pj en fin d’article) présente les informations habituelles de la procédure : les démarches pour vous connecter, le système d’affectation par les services de la DIPE 5, les barèmes, le guide de saisie et une notice sur l’indemnisation du chômage (auprès de France Travail).
Les accusés de réception seront envoyés par mail entre le 1er et le 27 avril 2025 (Attention : sur votre boîte académique).
Les pièces justificatives sont à fournir le plus rapidement possible : Les vœux avec barème étant à signer pour confirmation avant le 28 avril 2025 !

Très peu de changement par rapport à l’année dernière.
Les conséquences de la dernière rentrée et la prise en compte de la continuité pédagogique ont laissé des traces. Il est cette fois bien fait mention de cet élément mais celui-ci ne peut intervenir qu’en cas de candidature à barème égal entre deux contractuel·les, ce qui de fait, est très rare.
L’administration ne tient pas compte de la décision en faveur de la FSU (plus précisément du SNES-FSU) au Tribunal Administratif sur la baisse de quotité des CDI et souhaite imposer des baisses de quotité le cas échéant. Nous rappelons que ce n’est possible qu’après l’accord de la personne concernée et qu’il n’y a aucune obligation légale à l’accepter.

Il faut savoir que les vœux, qu’ils soient d’établissement, de commune, de zone ou de département, pour un type précis d’établissement ou non, n’engagent en rien le rectorat dans la future affectation. Ce sont des éléments indicatifs. En effet l’employeur étant le rectorat, il peut proposer un poste sur la totalité de l’académie, même si en général, il se limite à une aire géographique d’une cinquantaine de km de rayon.

Les élu·es FSU restent en contact permanent avec les services des DIPE 5 et 7 pour vous aider.
De plus, vers la fin juin/début juillet, les réprésentant·es FSU dans les CSA départementaux récupèreront les Blocs de Moyens Provisoires (BMP) dans chaque département, nous permettant de vous orienter plus précisément sur les besoins dans les établissements (type, quotité, …) et donc de formuler des vœux plus précis.

Contacter nous en cas d’interrogations, de problèmes lors du remplissage de LILMAC (ou plus tard avec Servir) ou lors des affectations :
nontitulairesnantes@snuep.fr
– 06 04 05 49 99