Le 6 février 2024 : impacts de la réforme sur la DHG, les conditions de travail… pour la rentrée 2024

Le SNUEP-FSU organise un stage de formation syndicale sur les impacts de la réforme sur la DHG pour la rentrée 2024

mardi 6 février 2024 (au lieu du 1er février)
de 9h00 à 16h30
à la Bourse du Travail, Place Imbach
à Angers

Les personnels des lycées professionnels se sont fortement mobilisés ce mardi 12 décembre 2023 pour exprimer leur vive opposition à la réforme des lycées pros et notamment contre le projet scandaleux de démantèlement de la classe de terminale bac pro et les réductions horaires envisagées en seconde et première bac pro.
Si ce projet passe la DHG va baisser dans tous les établissements. Des fermetures de postes seront certainement envisagées dans des établissements avec des impacts pour les personnels (mesure carte scolaire, conditions de travail, …).

Que vous soyez contractuel·le, stagiaire, titulaire, syndiqué·e, non-syndiqué·e, cette journée de formation vous concerne. Elle est ouverte à tou·te·s. Elle n’entraîne pas de retrait de salaire.

Rappel du droit à la formation syndicale
Comme le précise la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, tout enseignant (titulaire ou contractuel) a droit à 12 jours de formation syndicale par an, sans obligation de rattrapage de cours ni perte de salaire. La seule contrainte est de réaliser la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale au minimum 1 mois avant la date de la formation.

Modalités d’inscription :
Si vous souhaitez participer à cette formation, il faut impérativement compléter et déposer votre  demande (disponible ici) auprès de votre chef d’établissement au plus tard le 6 janvier 2024.

Merci également de compléter ce très court formulaire (afin de pouvoir gérer les inscriptions).

Le SNUEP-FSU prend en charge les frais de déplacement et de repas pour ses adhérent·es.