Compte rendu de la CAPA PLP Avancement accéléré 6e et 8e échelon

Déclaration du SNUEP-FSU

La bonification permet une accélération d’1 an pour le passage 7e et 9e échelon. 30 % des promouvables seront promu.es. Le classement des promouvables se fait selon un barème qui prend en compte l’avis final du recteur pour les rendez-vous de carrière, les avis obtenus pour chaque Item et l’ancienneté dans le corps.

Pour l’avancement du 6e
52 promouvables, ce qui permet 15,6 promotions donc 15 promu.es (le reste 0,6 est cumulé avec le reste de l’année dernière, cela fait plus de 1 : il y a 1 promu.e supplémentaire).

Pour l’avancement du 8e
81 promouvables, ce qui permet 24,3 promotions donc 24 promu.es (le reste 0,3 est cumulé avec le reste de l’année dernière, cela fait plus de 1 : il y a 1 promu.e de plus).

Comment sont classé.es les promouvables ?
Tous les promouvables avec un avis « Excellent » sont dans le haut du tableau (pas de barème). Ensuite, il y a un barème : 4 points par item « Excellent » ; 3 par « Très satisfaisant » ; 2 par « Satisfaisant » et 1 par « A consolider » et l’ancienneté dans le corps multipliée par 2.
Exemple : Un PLP A qui a obtenu un avis final « Très satisfaisant » avec 2 « Excellent » ; 5 « Très satisfaisant » et 4 « Satisfaisant » et 15 ans d’ancienneté aura 4×2 + 3×5 + 2×4 + 2×15 = 61 points.
Un PLP B qui a obtenu un avis final « Satisfaisant » avec 1 « excellent » ; 5 « très satisfaisant » et 5 « Satisfaisant » et 20 ans d’ancienneté aura 4×1 + 3×5 + 2×5 + 2×20 = 69 points.

Qui sera promu ?
Le rectorat a envoyé une note méthodologie avec les détails des calculs. Mais il est précisé que le barème permet de « départager » les promouvables qui ont le même avis final. D’office, les « Très satisfaisant » sont placés devant les « Satisfaisant ». C’est le PLP A qui sera promu.