Être enseignant « non-titulaire »
de l’Éducation Nationale
Être contractuel.le dans l’Éducation Nationale peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant : il est indispensable d’être informé.e pour pouvoir se défendre et agir collectivement. Ce stage abordera : les contrats, les affectations, la CDIsation, les droits et les devoirs, les conditions de travail dans notre académie (dont les frais de déplacements), les concours et la titularisation.
Ce stage aura lieu :
le 10 février 2023
à Angers à la Bourse du travail
de 9 h à 16h30
Ce stage est ouvert à tous les non-titulaires de l’académie de Nantes, syndiqués et non-syndiqués.
Intervenants :
Sylvain FERNANDES et François PESCHARD, élus à la CCP des non titulaires de l’académie de Nantes.
Rappel du droit à la formation syndicale
Comme le précise la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, tout enseignant (titulaire ou contractuel) a droit à 12 jours de formation syndicale par an, sans obligation de rattrapage de cours ni perte de salaire. La seule contrainte est de réaliser la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale au minimum 1 mois avant la date de la formation.
Modalités d’inscription : Si vous souhaitez participer à cette formation, il faut impérativement compléter et déposer votre demande (disponible ici) auprès de votre chef d’établissement au plus tard le 10 janvier 2023. APRÈS CETTE DATE, DEMANDEZ UNE CONVOCATION A sa.nantes@snuep.fr
IMPORTANT : Aucune convocation n’est exigible de la part de votre supérieur.e hiérarchique ! Nous prévenir en cas de problème.
Merci également de compléter ce très court formulaire (afin de pouvoir gérer les inscriptions).
Le SNUEP-FSU prend en charge les frais de déplacement et de repas pour les adhérents du SNUEP-FSU