RECLASSEMENT - SNUEP-FSU Nantes

RECLASSEMENT

Vos activités professionnelles ainsi que les services que vous avez effectués auparavant en tant que contractuelle ou fonctionnaire de l’éducation nationale sont susceptibles d’être retenus en vue d’un reclassement.
Le dossier vous sera fourni au cours du premier trimestre. En cas d’oubli de la part de l’administration, n’hésitez pas à réclamer ce dossier auprès du secrétariat de votre établissement.

Suite à nos interventions répétées, le ministère accepte enfin de supprimer « la règle du Butoir ». Cette règle plafonnait l’ancienneté des services d’enseignement retenue et conduisait à ne reprendre aucune ancienneté pour de nombreux collègues. De plus, tous ceux dont le reclassement conduit à une perte de salaire, bénéficient, d’une clause de sauvegarde leur assurant un montant de  rémunération égale à la rémunération qu’ils percevaient avant.
Même si ces mesures apportent une amélioration pour une partie les lauréat-es, ex-non-titulaires des concours, le SNUEP-FSU déplore que le bénéfice de ces mesures soient conditionné au fait d’être en activité au cours des 12 derniers mois précédant la nomination,

Le SNUEP-FSU continue d’exiger un reclassement plus favorable reprenant l’intégralité de l’expérience professionnelle (enseignement et non enseignement)

sa.nantes@snuep.fr