Inscription aux concours session 2018

Dates et modalités d’inscription

La note de service n° 2017-125 du 18-07-2017 parue au Bulletin Officiel du 20 juillet 2017 précise les dates, conditions et modalités d’inscription aux concours enseignants du second degré, CPE et psychologues de l’éducation nationale pour la session 2018.

Ainsi pour tous les concours (interne, externe, réservé et 3e concours) du CAPLP, pour les concours CPE : les inscriptions sont à effectuer du mardi 12 septembre 2017 à 12h au jeudi 12 octobre 2017 à 17h

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire pour éviter la saturation des serveurs les derniers jours. Si vous oubliez de vous inscrire, aucun recours ne sera possible, même quelques heures après la fermeture des serveurs.

Consulter les concours ouverts à la session 2018

Nous vous conseillons de renseigner très scrupuleusement votre adresse postale ET surtout votre adresse mail car souvent les lettres arrivent tardivement (juste avant, voire après les dates limites), alors que les mails arrivent immédiatement.
En effet, le ministère utilise votre adresse postale pour vous envoyer vos convocations et demandes de pièces justificatives. Mais en cas de succès au concours seule votre adresse mail sera utilisée pour vous avertir de la nécessité de formuler vos vœux pour obtenir un poste de stagiaire.

Faites attention à l’académie dans laquelle vous vous inscrivez, elle peut avoir une influence sur votre affectation. Par exemple, l’année dernière, ont été affectés automatiquement dans leur académie d’inscription au concours les lauréat(e)s ex-contractuel(le)s à l’étranger ayant accumulé l’équivalent de plus d’1,5 an de temps plein dans la discipline de recrutement.

[social_warfare buttons=”Facebook,Twitter,”]