Promotion Hors Classe 2019

Avancement à la Hors Classe des PLP 2019

Académie de Nantes 

La CAPA Hors Classe se déroulera le 29 mai 2019

La campagne d’avancement à la Hors-classe est ouverte (BO n°12 du 21 mars 2019)

Télécharger la circulaire académique

Le tableau d’avancement à la hors classe des PLP se fondent sur les critères suivants :
– l’ancienneté de l’agent dans la plage d’appel : des points sont attribués sur la base de l’échelon détenu et de l’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2019 ;
– l’appréciation de la valeur professionnelle de l’agent.Pour la campagne 2019, l’appréciation de la valeur professionnelle correspond à :
1/ l’appréciation finale du troisième rendez-vous de carrière pour les agents ayant bénéficié de ce rendez-vous de carrière en 2017/2018 ;
2/ l’appréciation attribuée en 2018 dans le cadre de la campagne d’accès au grade de la hors classe pour les agents promouvables à la hors classe en 2018 (je vous rappelle que cette appréciation est pérenne) ;
3/ l’appréciation qui sera portée dans le cadre de la présente campagne pour les agents ne disposant d’aucune des appréciations précitées.

Les conditions d’accès à la hors classe sont les suivantes : avoir 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale au 31 août 2018. Les personnels doivent être en activité, dans le second degré ou dans l’enseignement supérieur, mis à disposition d’un autre organisme ou d’une autre administration ou en position de détachement. Les enseignants en congé parental à la date d’observation ne sont pas promouvables.

Les candidats n’ont pas à faire acte de candidature, tous les enseignants promouvables sont automatiquement inscrits au tableau d’avancement.

Calendrier prévisionnel pour les Professeurs de Lycée Professionnel n’ayant aucune appréciation de la valeur professionnelle

  • ouverture du serveur i-prof-SIAP : du 22 au 25 mars 2019
  • vous pouvez actualiser et enrichir votre dossier dans la fonction “Votre CV” sur I-PROF.
  • Évaluation des promouvables par les chefs d’établissement et les IA-IPR : du 26 au 02 avril 2019

Avis des chefs d’établissement et corps d’inspection
Les avis se fondent sur une évaluation du parcours professionnel de chaque promouvable, mesurée sur la durée de la carrière, et englobent l’ensemble des critères de la valeur professionnelle qui valorise ce parcours professionnel.
Ces avis se déclinent en trois degrés :
– Très satisfaisant
– Satisfaisant
– A consolider.

Une opposition à promotion à la hors classe pourra être formulée dans des cas très exceptionnels. Elle fera l’objet d’une motivation littérale.

Nous tiendrons informer  nos adhérents de leur situation dès la fin de la CAPA

La CAPA Hors Classe se déroulera le 29 mai 2019