Affectation sur Nantes des stagiaires PLP

Stagiaires PLP affectés sur l’académie de Nantes

Si vous êtes affecté-e dans l’académie de Nantes, vous devrez, entre le 1er et le 10 juillet, faire des vœux sur DAMAS en vue de votre affectation dans un établissement du second degré, par le rectorat.

Vous pouvez nous contacter pour vous aider à formuler vos voeux, ou si vous avez des questions sur cette année de stagiaire, à l’adresse capanantes@snuep.fr

Grâce aux interventions répétées de la FSU, le ministère a contraint chaque rectorat à publier une note de service donnant un cadre, quoiqu’encore imparfait, aux opérations d’affectation à l’intérieur de l’académie. Vous trouverez ici la note de service de l’académie de Nantes.

ATTENTION : Les lauréats n’ayant pas exprimé de vœux seront affectés selon les besoins du service.

Formulation des vœux

Vous devrez d’abord vous inscrire sur le serveur DAMAS, et vous recevrez un mot de passe par mail pour pouvoir vous connecter.
Vous devrez demander : 1 commune, 3 zones géographiques correspondant à des «groupes de communes, et les 5 départements, dans l’ordre que vous préférez.

Vos vœux sont passés en revue dans l’ordre où vous les formulerez : demandez ce que vous voulez en 1er !

Les postes réservés à ce jour pour des stagiaires se trouvent sur le site du Rectorat.  Mais attention ces listes peuvent encore évoluer.

Imprimez ou sauvegardez la page écran, le mail ou le courrier récapitulant vos déclarations, choix et vœux pour avoir une preuve en cas de litige.

Critère d’affectation

Les demandes seront départagées selon un barème indicatif, qui est censé prendre en compte le rang de classement au concours, la situation administrative et familiale (le barème est indiqué dans la circulaire académique)

Le rectorat a annoncé qu’il essayerait tant que faire se peut de prendre en compte le fait que certain(e)s d’entre vous doivent être affecté(e)s au plus près d’une ESPE, où ils (elles) devront valider leur M2. Pour autant, cet élément ne sera pas barémé.

ATTENTION : le rectorat gère les affectations des stagiaires avec une grande opacité, et pour cause ! Cela lui permet de procéder à des affectations en fonction de ce qui arrange le service, sans être forcé de tenir compte des situations des intéressé(e)s. Le rectorat refuse toujours de tenir un groupe de travail associant les élu-es du personnels, ce qui nous permettrait pourtant de faire corriger des erreurs et de proposer des améliorations.

Résultat d’affectation

Le résultat de votre affectation vous sera communiqué par le rectorat le 17 juillet 2019 prochain. Si vous n’arrivez pas à joindre le chef de votre établissement d’affectation, contactez-nous.

Malgré l’opacité du rectorat, nous suivons les affectations des stagiaires à tous les stades : si votre résultat d’affectation est incompatible avec votre situation administrative ou personnelle, contactez-nous : nous vous conseillerons sur la marche à suivre.