13 novembre : stage spécial stagiaire

FORMATION SYNDICALE

Dans peu de temps, chacun-e d’entre vous devra consacrer du temps à sa future affectation en tant que titulaire à la rentrée prochaine. Pour vous aider dans cette étape cruciale, nous ( SNES, SNUEP et SNEP) organisons un stage de formation syndicale spécial stagiaires, le

mercredi 13 novembre 2019,
à partir de 9h30

dans les locaux de la FSU 44,
Maison des Syndicats,
8 place de la Gare de l’Etat
à Nantes.

Nous n’avons pas choisi ce jour par hasard : le rectorat va vous “inviter” à Nantes ou à Angers l’après-midi du 13 novembre, pour vous donner une information institutionnelle sur les mutations (mais cette “invitation” ne donne pas droit à s’absenter de cours ou de formation)

Notre stage sera donc surtout l’occasion pour vous de bénéficier d’une information plus claire, plus fiable, et personnalisée, sur les mutations. Mais nous y aborderons également les questions de reclassement, de prise en charge des frais de déplacement, formation, processus de titularisation, métier…, et toutes les questions que vous jugerez utiles.

Notre stage donne droit, pour tout participant-e, à autorisation d’absence pour la journée entière (si l’on dépose sa demande un mois au moins à l’avance, attention). Pour faciliter l’organisation, il faut également vous inscrire par mail à s3nat@snes.edu).

Mais si en plus, vous êtes syndiqué-e (ou adhérez à cette occasion), nous vous rembourserons vos frais de déplacement.

Pour en savoir plus :
– téléchargez notre publication spéciale stagiaires, décrivant plus en détail le stage (contenus, modalités pratiques…)
– téléchargez le modèle modifiable de demande d’autorisation d’absence, à déposer avant le 13 octobre, au secrétariat de votre établissement si vous avez cours le 13 novembre.

N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous !